Le produit neutre : une réalité !

  • 16/10/2016

Les premiers paquets de tabac sans logo ni couleur distinctive sont arrivés chez les buralistes préfigurant la réalité commerciale des commerces d’ici au  1° janvier 2017.

Toutes les tentatives pour éviter ce contre-sens commercial ont échoué ; Il  reste à savoir comment réagira le marché....

Il subsiste  néanmoins un sacré paradoxe à savoir que les buralistes devront vendre des "non produits ",  c'est à dire des produits de consommation courante pour lesquels on refuse la différenciation, le positionnement commercial, le parti pris de communication soit un ensemble d'attributs logiques dans la distribution et le commerce en général mais impossible pour les tabacs presse !

On comprend la logique de santé qui vise à réduire la consommation de tabac .

Cette mesure aura t elle un effet sur la consommation ?   l'avenir le dira !

Commentaires (2)

Alain06 Le 03 août 2017 / Répondre

Je ne sais pas si ca marche bien puisque on vend aujourd'hui des caches design pour masquer les paquets même dans les bureaux de tabacs!

Pierre Le 16 août 2017 / Répondre

Bien vu ! Affaire a suivre ...

Déposer un commentaire

Autres billets

DROME. Les Buralistes protestent contre le paquet à 10 euros en bâchant les radars.

  • 27/09/2017
  • 1
Manifestation prévue contre le paquet à 10 euros dans l'ensemble de la France

Les conséquences du paquet neutre

  • 16/08/2017
  • 2
Comme nous l'avons évoqué, les effets de la réglementation sur le paquet neutre n'ont pas été suivi d'effets en terme de consommation. Quelle va être la réaction de l'état face à cette déconvenue?