Un nouveau produit pour les Buralistes

  • 12/07/2019

Dans la lignée de la diversification des activités des buralistes, un nouveau type de produit va venir s’ajouter aux produits à la vente.

En effet, Guillaume Pepy, le patron de la SNCF et Philippe Coy, président de la confédération des buralistes ont annoncé ce lundi 8 Juillet la teneur de leur accord.

Il s’agira de la vente de billets directement dans les bureaux de tabac : concernant tant les TER que les TGV.

 

Ceux-ci seront disponibles d’ici la fin de l’été dans cinq régions : Bourgogne Franche-Comté, Normandie, Pays de la Loire, PACA, et Grand Est.

La SNCF déterminera quels tabacs seront dotés de cette nouvelle fonctionnalité, car ils ne le seront pas tous, afin de pallier le manque de guichets SNCF dans les zones rurales.
Plusieurs centaines de tabacs d’ici fin 2019 seront adaptés à ce nouveau produit, ils seront équipés par la SNCF d’une tablette et d’une imprimante pour permettre la transaction à l’aide d’une simple application, les tickets auront l’apparence d’un ticket de caisse équipé d’un QR code.

 

Cette diversification de la SNCF correspond à un besoin de toucher un public plus large, en effet, avec 24 500 bureaux de tabac en France, et 10 millions de clients journaliers, le panel touché est vaste.

Aussi, les bureaux de tabac disposent d’horaires plus étendus que de simples guichets, facilitant la vie des futurs utilisateurs de billets de train, ainsi que la possibilité de payer en espèces.

 

Le buraliste touchera une somme fixe annuelle ainsi qu’une rémunération variant en fonction du volume de ses ventes.

Commentaires (0)

Il n'y a pas de commentaire

Déposer un commentaire

Autres billets

Hausse du prix du tabac : Le gouvernement atténue la hausse du prix des cigares

  • 18/11/2017
  • 0
Alors que l’augmentation du prix des cigarettes est effective depuis le lundi 13 novembre, les buralistes ont obtenu un peu de répit avec la une modification du calendrier prévue pour l’augmentation du prix des cigares.

Les conséquences du paquet neutre

  • 16/08/2017
  • 2
Comme nous l'avons évoqué, les effets de la réglementation sur le paquet neutre n'ont pas été suivi d'effets en terme de consommation. Quelle va être la réaction de l'état face à cette déconvenue?