L'activité Snacking pour les Buralistes

  • 28/03/2019

Dans le prolongement, et en suite logique à la hausse du prix du tabac, les buralistes se voient dans la nécessité de réfléchir à des solutions de substitution afin de combler le manque à gagner.

Dans cette démarche, cette transformation  s’accompagne de vente d’autres produits, comme les  produits de vapotage, les cigares, le relais-colis.

De plus, il est envisagé actuellement la perspective de vente de boissons chaudes, froides, de « snacking ».  Celle-ci pourrait devenir le nouveau nerf de guerre des buralistes, les projetant au rang de commerces de proximité. La nécessité d’allier plusieurs types de produits est devenue vitale.

Pour venir accompagner cette transformation, la confédération a signé 3 accords le vendredi 2 février 2018.
Le premier accord, avec l’Etat, qui a créé un fonds de 20 millions d’euros par an, de 2018 à 2021, pour financer la transformation de 8000 bureaux de tabac. Cette aide s’accompagne d’une « remise  transitoire » concernant les tabacs dont l’activité aurait baissé de 15% suite à la hausse des prix.
Le deuxième accord, avec la FDJ, qui augmentera la rémunération des détaillants sur les jeux de grattage et de tirage, et adapter leur commission sur les paris sportifs, supprimer le loyer exigé sur les mobiliers de présentation et rémunérer les actions promotionnelles.
Le troisième accord, avec Logista, distributeur intermédiaire entre les industriels du tabac et mes buralistes, qui va donner la possibilité aux buralistes d’alléger leur trésorerie en augmentant son délai de paiement.

Plusieurs moyens sont donc mis à la disposition des buralistes afin de permettre cette transition qui marquera un tournant dans la profession des buralistes.

Commentaires (0)

Il n'y a pas de commentaire

Déposer un commentaire

Autres billets

L'augmentation du prix du tabac repoussée au 13 novembre

  • 04/11/2017
  • 1
Initialement prévue la semaine prochaine, l’augmentation du prix du paquet de cigarette va passer à 7,10 euros en moyenne alors qu’il est aujourd’hui de 6,50 euros.