Vers une vente du cannabis dans les bureaux de tabacs en France?

  • 23/07/2018

Les Buralistes pourraient être amenés les seuls établissements à vendre du Cannabis en cas de légalisation en France.

La Confédération des Buralistes via la voix de son Président Mr COY, a déclaré au journal Le Parisien « Nous sommes pour le cannabis récréatif s'il est réglementé. Et nous sommes prêts à en commercialiser dans nos bureaux de tabac".

Cette déclaration s’inscrit dans une logique d’ouvertures à de nouveaux horizons comme nous l’avons évoqué dans nos différents articles.

La vente de Cannabis permettrait de donner un nouvel élan et de nouvelles opportunités pour les gérants de bureaux de tabacs : « On est le réseau le plus adapté et le plus légitime » justifie ainsi Philippe Coy, président de la Confédération des Buralistes.

Ce débat intervient également dans un cadre où la société « COFFEE SHOP » commercialise des produits contenants du cannabis sans THC, substance appelée cannabidiol et dont les buralistes sont pour l’instant restés à l’écart.

Commentaires (1)

Claude01 Le 28 mars 2019 / Répondre

on y est pas encore...

Déposer un commentaire

Autres billets

DROME. Les Buralistes protestent contre le paquet à 10 euros en bâchant les radars.

  • 27/09/2017
  • 1
Manifestation prévue contre le paquet à 10 euros dans l'ensemble de la France

Les conséquences du paquet neutre

  • 16/08/2017
  • 2
Comme nous l'avons évoqué, les effets de la réglementation sur le paquet neutre n'ont pas été suivi d'effets en terme de consommation. Quelle va être la réaction de l'état face à cette déconvenue?