DROME. Les Buralistes protestent contre le paquet à 10 euros en bâchant les radars.

  • 27/09/2017

Manifestation prévue contre le paquet à 10 euros dans l'ensemble de la France

DROME. Les Buralistes protestent contre le paquet à 10 euros en bâchant les radars.

Comme nous l’avons déjà évoqué sur le blog, le ton monte chez les Buralistes contre le projet de réforme qui fait monter le paquet de tabac à 10 euros.

Malgré des discussions avec les différents syndicats, les gérants bureaux de tabacs et autres  bars tabac  de Rhône Alpes, et plus particulièrement dans la Drôme ont décidés de passer à l’action.
Ils ont répondus à un appel de la confédération nationale des buralistes et avaient prévus de bâcher une quinzaine de radar dans la Drôme.
Cette action a également été mené dans la Loire, la Haute Loire ainsi que dans l’Allier en juillet.
L’action avait également été prévue dans le Rhône mais elle a été annulé suite au décès du président de la fédération départementale.
En Bretagne, les propriétaire de bureaux de tabacs bretons avaient bâchés jusqu’à 60 radars en juillet.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les actions de groupes prévues par votre syndicat à Nantes , à Valence, Clermont-Ferrand, Saint Etienne et autres, vous pouvez vous rapprocher de votre Chambre Syndicale locale ( disponible sur http://www.buralistes.fr )
Au total en France, c’est près de 430 radars automatiques qui ont été bâchés.

Ils protestent contre le projet de réforme du Premier Ministre Edouard Philippe qui souhaite s’engager dans la lutte contre le tabagisme alors que les buralistes dénoncent de leurs cotés un mauvais combat.

C’est contre la contrebande que le gouvernement doit mener son combat selon eux, notamment avec la proximité des pays européens qui n’ont pas prévu l’adoption du paquet à 10 euros.    

Commentaires (1)

TiagoF Le 04 novembre 2017 / Répondre

J'espère que cela va avancer pour les buralistes, ca serait idiot de perdre les petits commerces comme les bureaux de tabac...

Déposer un commentaire

Autres billets

Hausse du prix du tabac : Le gouvernement atténue la hausse du prix des cigares

  • 18/11/2017
  • 0
Alors que l’augmentation du prix des cigarettes est effective depuis le lundi 13 novembre, les buralistes ont obtenu un peu de répit avec la une modification du calendrier prévue pour l’augmentation du prix des cigares.

L'augmentation du prix du tabac repoussée au 13 novembre

  • 04/11/2017
  • 1
Initialement prévue la semaine prochaine, l’augmentation du prix du paquet de cigarette va passer à 7,10 euros en moyenne alors qu’il est aujourd’hui de 6,50 euros.

Les conséquences du paquet neutre

  • 16/08/2017
  • 2
Comme nous l'avons évoqué, les effets de la réglementation sur le paquet neutre n'ont pas été suivi d'effets en terme de consommation. Quelle va être la réaction de l'état face à cette déconvenue?